Nos compétences à votre service

Installée à Villers-le-Lac dans le berceau des micro-techniques, l’entreprise Deco Précis Emirler est spécialisée dans le domaine de la fixation miniature comme de la visserie, axe, goupille, écrou. Nous réalisons des pièces de 0,3 mm à 6,0mm de diamètre en petites, moyennes et grandes séries. Nous disposons de moyens de production comme des 30 tours à décolleter monobroche, 7 tours CNC à commande numérique et 2 tours escomatic en utilisant toutes types de matières de l’inoxydable au titane. Nous sommes aux services des lunetteries et des industries connectiques, médicales, aéronautiques, téléphoniques et maroquineries.
Emirler Décolletage bénéfice d’une grande expertise dans le domaine du décolletage grâce au savoir-faire de ces collaborateurs. Transmis d’une génération à l’autre, l’expérience technique et le savoir-faire ont amené l’entreprise à collaborer avec des marques de renom. Entourée de collaborateurs spécialisés et continuellement formés, le partage des connaissances permet de délivrer, en toute discrétion, une prestation d’excellence.

Notre histoire


Située à Villers-le-Lac, dans le Doubs au cœur du pays des micros techniques dans le Doubs Emirler Déco Précis bénéficie d'une place économique et géographique privilégiée.
L'entreprise grâce à un savoir-faire acquis depuis plus de 70 ans, notre structure n’a cessée d’évoluer afin de s’adapter et maîtriser les exigences techniques des marchés actuel en adoptant les nouvelles technologies dans le but d’optimiser sans cesse nos compétences.

  • 1945SARL MAGISTER
    Camille Joriot devient la société Magister en 1945. Elle emploie plus d'une centaine de personnes sur le site de Villers-le-Lac (80 tours automatiques, la plupart de fabrication maison, et d'un atelier de mécanique moderne). Elle produit principalement de la visserie : elle est alors le seul fabricant français de vis pour l'horlogerie, mais aussi pour les constructeurs d'instruments et d'appareillage de précision et pour la lunetterie.


  • 1968MAGISTER - Roi de la vis
    Magister se dit "le roi de la vis" et fabrique plus 10 millions de pièces de précision par mois, la lunetterie étant de loin son principal client. Elle occupe 166 personnes sur place. Travaillant l'acier, l'inox et le maillechort, elle pratique principalement le décolletage mais également toutes les opérations de reprise et de finition nécessaires à ses produits.


  • 1983MAGISTER - REDTENBACHER
    Magister Microdécolletage de Précision intègre le groupe international Redtenbacher dont le siège est à Scharnstein (land de Haute-Autriche, Autriche). Certifiée ISO 9001 Redtenbacher avec ses sites de production européens disposent de nombreux atouts pour répondre à l’exigence de ses clients en terme d’innovation de qualité. Le groupe fournit des pièces dans des secteurs d’activités très variés, tels que l’horlogerie, la bijouterie, la lunetterie, l’automobile, le médical, l’électronique, l’aéronautique, l’armement.

  • 2005DECO PRECIS MAGISTER
    Création de la société Déco Précis Magister par M. Demirtas auparavant directeur technique chez Magister. Autre étape importante : acquisition de 7 CNC Escomatic Swiss New Mach 647 dans le but de moderniser et augmenter son savoir-faire, dédiées à visserie de précision. Ces machines sont équipées d’appareils de taillage par génération permettant l’usinage de pièces exigeantes jusqu’à un diamètre de 6 mm, pour assurer une qualité fiable et irréprochable.



  • 2015DECO PRECIS EMIRLER
    Création Déco Précis EMIRLER. Spécialiste de la vis et fixation miniature. Recentrage sur notre cœur de métier: décolletage de pièces métalliques de 1 à 6 mm de diamètre. Toutes les matières courantes sont usinées : or, laiton, bronze, cuivre, inox, acier divers, aluminium, titane, et autres matières plastiques. Nos marchés : la lunetterie, la micro-mécanique et les instruments de musique.



Nos clients

Ils nous font confiance avec notre expérience dans l’Usinage de Précision dans différents secteurs d’activités.
Nous vous présentons ici quelques unes des entreprises avec qui nous avons eu le plaisir de collaborer.